Notre travail touche déjà plus de 50 millions d’enfants, notamment en aidant plus de 26 millions de filles à apprendre, à diriger, à décider et à s’épanouir . Pourtant, il existe encore bien plus de potentiel pour proposer des programmes de haute qualité qui offrent des avantages durables à ces enfants, à leurs familles et à leurs communautés.
Plan International recherche des candidatures pour le poste d’un(e) Directeur(rice) Pays
En tant que directeur de pays de Plan International, vous serez le leader chargé de libérer ce potentiel dans le pays.
Vous serez parfaitement à l’aise pour mener des changements transformateurs et vos talents de leader et de communicateur inspireront les employés et les bénévoles de Plan tout en mobilisant les partenaires, le gouvernement, les communautés locales et nos autres parties prenantes. Vous adopterez une approche ciblée des responsabilités clés telles que la gestion des risques, la croissance des revenus, le décaissement des fonds de projet et la supervision des projets.
Au propos de vous
Nous recherchons un leader exceptionnel et très expérimenté pour soutenir, inspirer et diriger nos équipes au sein de Plan International Burkina Faso. Avec une expérience démontrable dans l’exercice de fonctions de leadership avec des responsabilités croissantes dans un environnement international lié au développement et à la justice sociale et à la programmation dans des environnements difficiles, vous êtes prêt à relever un nouveau défi qui place les droits des filles au cœur de tout ce que vous faites.
En tant que directeur de pays, vous serez capable de développer le potentiel des personnes, de nouer des relations et de créer un fort sentiment d’accomplissement et de collaboration pour tous ceux qui vous entourent. Vous apporterez une véritable passion, de la détermination et une réflexion nouvelle à notre travail – dans le but d’élargir à la fois notre portée et notre impact, et de faire en sorte que le changement fonctionne pour des millions d’enfants.
Vous vivrez constamment nos valeurs, en les alignant sur notre travail pour leur donner vie.
Veuillez suivre ce lien pour un profil de rôle complet ; Profil de rôle CD Burkina Faso 2024.docx
Localisation : Ouagadougou, Burkina Faso
Type de poste : Contrat à durée déterminée de trois ans
Responsable : Directeur de la sous-région
Date limite de candidature : 15 juillet 2024
L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que représente Plan International.
Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des opportunités égales à tous, indépendamment de l’âge, du handicap, du changement de sexe, du mariage et du partenariat civil, de la grossesse et de la maternité, de la race, de la religion ou des croyances, du sexe ou de l’orientation sexuelle.
Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, est riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.
Nous favorisons une culture organisationnelle qui adhère à notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.
Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous entrons en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à leur nuire ou à les mettre en danger.
Une série de contrôles préalables à l’embauche seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au programme inter-agences de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons des informations aux anciens employeurs des candidats sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel pendant l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En soumettant une candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.
Autres informations
Monitoring, Suivi-évaluation, Gestion de projet
Sciences sociales
Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais de courriels non sollicités demandant un paiement aux candidats.
Source de l’annonce
Plan International
En savoir plus sur e-academy Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.