Le programme de renforcement des systèmes de santé de l’USAID au Burkina Faso vise à améliorer le système de santé du Burkina Faso sur une période de 5 ans. En forgeant des partenariats stratégiques, le programme recherche des solutions durables pour relever les défis critiques en matière de santé et améliorer l’accès à des services de qualité. Le chef de projet adjoint collaborera étroitement avec le chef de projet pour assurer le leadership global et la gestion efficace du projet. Cela comprend la réalisation des objectifs techniques, l’harmonisation des activités du programme, la gestion du personnel et des accords de partenariat, le maintien de relations positives avec le gouvernement du Burkina Faso et les partenaires locaux, la supervision des rapports des clients et la garantie d’une prestation de services de haute qualité.
Palladium recherche des candidatures pour le poste d’un(e) Chef de Projet Adjoint
Sous la supervision du chef de projet (COP), le chef de projet adjoint (DCOP) dirige les aspects techniques du projet en conformité avec les règles et réglementations de l’USAID et de Palladium pour atteindre les objectifs du projet. Le DCOP s’engagera également régulièrement et entretiendra de bonnes relations avec les acteurs concernés. Il apporte un soutien au COP dans les tâches de liaison, de programmation, de développement stratégique et de contrôle qualité, garantissant ainsi une prestation de services de haute qualité. Doté d’une expertise et d’une expérience techniques approfondies, d’une solide réputation professionnelle, de compétences interpersonnelles et de relations professionnelles, il répond aux exigences de l’activité, travaillant en étroite collaboration avec le COP pour assurer le leadership et la gestion globaux du projet.
*Il s’agit d’une proposition et elle est subordonnée à l’attribution de l’USAID.*
Fonctions et responsabilités principales :
- Assurer un leadership stratégique et une supervision pour soutenir le chef de projet (COP), en assurant une gestion efficace de l’activité.
- Agir en tant que membre senior de l’équipe de direction du programme, en aidant le COP à superviser le personnel et les activités du projet.
- Co-diriger et superviser les fonctions programmatiques, y compris l’élaboration de plans de travail, de budgets et de rapports, pour assurer la mise en œuvre réussie de la stratégie du programme.
- Maintenir une communication efficace et ouverte avec les principales parties prenantes, notamment le chef de projet de l’USAID, le directeur de projet,
- Responsables techniques et équipes d’exploitation du projet.
- Collaborer avec le chef de projet et le personnel du projet pour affiner continuellement les processus de mise en œuvre en intégrant les leçons apprises et les meilleures pratiques.
- Assumer le rôle de chef de projet par intérim en leur absence, assurant la continuité et le leadership du projet.
- Soutenir le chef du projet en fournissant une orientation technique, une supervision et un contrôle de la qualité pour toutes les activités du programme, en assurant l’intégration et la collaboration dans tous les domaines.
- Offrir des conseils et un soutien techniques et programmatiques pour les activités du projet.
- Coordonner avec les représentants de l’USAID, les projets du gouvernement américain et d’autres partenaires de développement pour assurer la collaboration et les approches intégrées.
- Servir d’agent de liaison direct avec le représentant du responsable des contrats de l’USAID (COR) en l’absence du chef de projet.
- Fournir des conseils fonctionnels au personnel et aux partenaires du projet, en veillant à ce que les livrables soient respectés dans les délais et les budgets.
- Promouvoir la durabilité des activités du projet par le réseautage, le renforcement des capacités et le renforcement institutionnel.
- Gérer une équipe diversifiée de responsables techniques pour assurer une mise en œuvre technique efficace. • Utiliser des techniques d’analyse pour identifier et résoudre les problèmes.
- Organiser et soutenir des formations, des conférences, des ateliers et des réunions de projet selon les besoins.
- Représenter le projet dans les associations externes, les conférences et les colloques et préparer les rapports nécessaires liés au projet.
- Accomplir d’autres tâches sur demande.
Compétences clés requises :
- Maîtrise en santé publique, en administration de la santé ou dans un domaine connexe.
- Au moins huit années d’expérience en gestion, idéalement en supervisant des projets de donateurs de grande envergure impliquant plusieurs partenaires, avec des compétences démontrées en planification stratégique, gestion, supervision et budgétisation.
- Connaissance approfondie de la gestion des contrats, des politiques, des réglementations et des exigences en matière de rapports de l’USAID.
- Vaste expérience dans le renforcement des systèmes de santé et capacité avérée à diriger efficacement des équipes multidisciplinaires.
- Expertise démontrée avec les systèmes de planification et de rapport, les opérations et la programmation de l’USAID, y compris les rôles de direction antérieurs.
- Expérience en matière de constitution d’équipes, de promotion de la collaboration et d’obtention de livrables de haute qualité.
- Réussite dans l’établissement de partenariats avec diverses parties prenantes, notamment les secteurs public et privé, les représentants du gouvernement, les donateurs et les organisations communautaires.
- Maîtrise de la communication interpersonnelle, de la rédaction, de la présentation, de l’organisation et des compétences informatiques (Outlook, Word, Excel).
- Soucieux du détail et capable d’équilibrer plusieurs tâches et priorités dans les délais impartis.
- Réactif et adaptable aux exigences et demandes changeantes.
- La maîtrise de l’anglais et du français est requise.
Expertise/Compétences professionnelles préférées :
- La maîtrise de l’anglais et du français est requise.
- Les ressortissants du Burkina Faso sont fortement encouragés à postuler.
Équité,Diversité et Inclusion
Palladium s’engage à intégrer l’équité, la diversité et l’inclusion dans tout ce que nous faisons. Nous accueillons les candidatures de toutes les couches de la société et encourageons activement la diversité pour favoriser l’innovation, la créativité, la réussite et les bonnes pratiques. Nous accueillons positivement et cherchons à garantir la diversité au sein de notre personnel ; et nous nous efforçons de garantir que tous les candidats à un emploi et les employés reçoivent un traitement égal et équitable, quels que soient leurs antécédents ou leurs caractéristiques personnelles.
Il s’agit notamment de : (mais sans s’y limiter) l’origine socio-économique, l’âge, la race, l’identité et l’expression de genre, la religion, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, le handicap, la nationalité, le statut d’ancien combattant, matrimonial ou autochtone.
Si vous avez besoin d’ajustements ou d’aménagements en raison d’un handicap ou si vous êtes une personne neurodivergente ou pour toute autre circonstance, veuillez envoyer un e-mail à notre équipe à l’adresse accessibility@thepalladiumgroup.com et nous vous contacterons pour en discuter.
Protection
Nous définissons la protection comme « l’action préventive entreprise par Palladium pour protéger nos employés, nos clients et les communautés avec lesquelles nous travaillons contre tout préjudice ». Nous nous engageons à garantir que tous les enfants et les adultes qui entrent en contact avec Palladium soient traités avec respect et ne subissent aucun abus.
Autres informations
ONG
Secteurs d’activité additionnels
Tous les candidats retenus seront soumis à un processus de sélection renforcé comprenant des entretiens axés sur la protection et un processus rigoureux de vérification préalable.
En savoir plus sur e-academy Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.