Nous aidons également les gouvernements à transformer leurs systèmes de santé communautaire et leurs effectifs. Nous avons transformé la capacité des agents de santé communautaires à avoir un impact salvateur à travers l’Afrique. Ces agents de santé communautaires éduquent, évaluent, traitent et orientent les patients vers des services de santé pour des maladies courantes comme la pneumonie, la diarrhée et le paludisme qui touchent les enfants de moins de 5 ans. Ils veillent à ce que les enfants soient vaccinés à temps et soutiennent les femmes pendant leur grossesse et dans le cadre de la planification familiale. Ils fournissent également des soins de santé primaires à des millions de personnes à une fraction du coût des médecins et des infirmières.
Chez Living Goods, vous aurez la chance d’appliquer vos idées et votre créativité au travail tous les jours !
Living Goods (LG) recherche des candidatures pour le poste d’un Director, Programs Delivery (DPD) / Deputy Country Director (DCD) H/F
Le Directeur de la mise en œuvre des programmes (DPD) / Directeur adjoint de pays (DCD) Burkina Faso assurera un leadership stratégique et une gestion efficace des opérations de prestation de services de Living Goods afin de garantir un impact sanitaire et une efficacité des programmes de haute qualité et rentables.
Sous la direction stratégique globale du Directeur de pays, le DPD / DCD supervisera la mise en œuvre de la stratégie du Burkina Faso (sites d’apprentissage et soutien à la mise en œuvre) en veillant à ce que les indicateurs clés de performance d’impact soient respectés. Il/elle dirigera le développement et la gestion de l’équipe de mise en œuvre des programmes, trouvera des solutions innovantes pour améliorer l’impact des interventions de Living Goods et soutiendra les responsabilités spécifiques au pays telles que la budgétisation et les approbations financières. En outre, il/elle sera responsable de l’opérationnalisation des expériences et de l’innovation pour l’apprentissage, du renforcement de la chaîne d’approvisionnement publique par la prévision et la quantification, et agira en tant que directeur de pays lorsque cela est nécessaire.
Le DPD/DCD contribuera au leadership éclairé de Living Goods, en maintenant la compétitivité dans l’environnement du marché de la santé communautaire tout en améliorant la réputation de l’organisation grâce à une représentation externe stratégique. En tant que membre de l’équipe de direction du Burkina Faso (SLT) et du Global Leadership Council (GLC), il/elle travaillera en collaboration avec les autres membres du SLT et du GLC pour garantir l’optimisation des synergies opérationnelles interfonctionnelles.
Responsabilités
Diriger les opérations du programme pour obtenir un impact élevé à grande échelle de manière durable
- Fournir des orientations stratégiques et un leadership opérationnel quotidien à l’équipe de mise en œuvre du programme pour atteindre les indicateurs clés de performance (santé et efficacité du programme).
- Diriger la planification annuelle et la définition des stratégies de mise en œuvre du programme (sites d’apprentissage et soutien à la mise en œuvre) avec des objectifs clairs, atteignables et mesurables.
- Assurer la mise en œuvre rapide et dans le respect du budget des programmes, conformément aux normes de qualité en vigueur, en relevant rapidement les défis opérationnels.
- Diriger l’opérationnalisation des expérimentations et de l’innovation pour l’apprentissage organisationnel.
- Surveiller et guider l’évolution structurée des opérations et des systèmes des programmes en fonction des plans et des priorités ministériels.
- Évaluez les performances par rapport aux indicateurs clés et prenez des mesures pour garantir des améliorations mesurables continues.
- Diriger l’évolution du modèle DESC pour accroître l’impact, la rentabilité et l’évolutivité, en coordination avec le gouvernement (i) pour stimuler l’intérêt du gouvernement et l’adoption de nos meilleures pratiques et investissements dans le DESC (ii) pour atteindre notre objectif à long terme de mise en œuvre à l’échelle nationale.
Favoriser la coordination interne et renforcer les synergies
- Assurer une coordination et une planification efficaces entre l’équipe des programmes et les autres départements, en facilitant des réunions régulières pour aborder la planification, le lancement, le suivi et la clôture des problèmes.
- Collaborer avec le directeur du pays et l’équipe financière pour budgétiser, surveiller et contrôler les coûts tout en garantissant le respect des procédures de contrôle interne.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes mondiales et nationales pour partager les apprentissages et améliorer continuellement les processus et les méthodes de travail.
- Recruter, gérer et encadrer les équipes de programmes, en assurant leur développement et leur alignement avec les objectifs organisationnels.
- Coordonner avec l’équipe Santé numérique (DH) pour assurer la stabilité des outils pour les agents de santé communautaires et les superviseurs.
- Collaborer avec le conseiller en sécurité pour anticiper et gérer les risques et les menaces de sécurité sur le terrain.
Soutenir les relations institutionnelles stratégiques et les initiatives de collecte de fonds
- Soutenir le CD et les Partenariats, Plaidoyer et Communications (PAC) dans le développement de relations stratégiques avec les donateurs et les principaux dirigeants gouvernementaux et les partenaires de mise en œuvre (au niveau national, régional et des établissements de santé de district) afin d’influencer un environnement propice au financement durable de la santé communautaire DESC.
- Aider à identifier les opportunités potentielles, à élaborer des propositions et à diriger avec succès des visites d’apprentissage des donateurs/partenaires sur les sites des collectivités locales.
- Représenter Living Goods Burkina Faso lors de réunions et d’événements internes et externes clés, tel que délégué par le directeur du pays.
- Collaborer avec le PAC pour développer et améliorer les compétences en communication, en plaidoyer et en établissement de relations au sein du personnel du programme.
- Élaborer/superviser/approuver/examiner les budgets, les rapports de dépenses et les décaissements par délégation d’autorité.
Contribuer au leadership et au renforcement organisationnel
- Collaborez avec le directeur du pays et l’équipe de direction pour créer une culture de haute performance chez Living Goods.
- Participer aux réunions et discussions mondiales (GET, Steer Co, GLC, TWG, CMT, etc.) selon les demandes et/ou délégations du CD.
- Agir en tant que directeur de pays lorsque nécessaire.
Compétences et aptitudes
Compétences en matière de performance
Cycle de projet/Gestion des tâches : Organise et gère des projets ou des tâches pour atteindre efficacement les objectifs de travail et produire des résultats. • Planifie et hiérarchise ses propres responsabilités professionnelles pour fournir un travail de haute qualité dans les délais et le budget impartis. • Évalue avec précision le calendrier, les ressources et le budget pour fournir des solutions/résultats. • Transfère les problèmes aux bonnes personnes au bon moment. • Est capable de prendre des décisions difficiles et de faire des compromis, si nécessaire. • S’assure que l’équipe comprend comment son travail contribue aux objectifs organisationnels plus larges.
Compétence technique/Excellence : Possède des connaissances/compétences suffisantes pour s’acquitter avec succès des responsabilités de son poste.
• Exécute un travail conforme aux normes de haute qualité de LG. • Apporte une expertise ou des capacités pour fournir un travail conforme à la mission et à la stratégie de l’entreprise et répondant aux besoins de nos partenaires stratégiques.
Relations humaines/Gestion : Travaille bien avec les autres et traite toutes les personnes de manière juste et cohérente. •Permet aux autres de faire de leur mieux et de se développer professionnellement, y compris ses pairs (par exemple, partage ses connaissances, pratique la transparence dans le travail, délègue des tâches pour développer les personnes, donne du crédit à qui il revient). • Établit des attentes claires en matière de rendement et fournit une rétroaction sur le rendement concernant les réussites ainsi que les améliorations nécessaires de manière constructive tout au long de l’année (par exemple, se réunit régulièrement pour discuter du rendement, exploite le processus d’évaluation du rendement de manière réfléchie, etc.).
Développement des affaires et relations externes : Contribue à l’avancement du travail de LG et à la réalisation de nos objectifs stratégiques par le biais de nouvelles opportunités commerciales et de partenariats avec les parties prenantes. • S’engage dans les processus de développement commercial de LG (par exemple, participe aux activités de capture, à la préparation et à la soumission de propositions). • Exploite le travail et les relations existants avec les clients, les organismes donateurs et les partenaires pour générer de nouvelles opportunités commerciales.
Leadership éclairé/Capital réputationnel : Soutient l’échange de connaissances au sein de l’organisation (par exemple, aide à créer un milieu de travail et un environnement d’apprentissage éclairés, participe à des opportunités de formation et de développement professionnel, etc.). • Contribue au leadership éclairé de LG pour être hautement compétitif dans notre environnement de marché (par exemple, développe ou fait progresser l’expertise dans son domaine, promeut l’innovation et les meilleures pratiques, soutient des solutions créatives aux défis opérationnels ou commerciaux). • Promouvoir le capital réputationnel de LG par le biais d’une diffusion et d’une visibilité externes (par exemple, participe ou soutient la préparation de présentations de conférences, de rapports ; partage les preuves de LG avec les parties prenantes par le biais de réunions, de TWEG, etc.)
Autres compétences/aptitudes
- Combinaison de compétences en gestion et de capacités de leadership
- Réflexion stratégique et prospective
- Communicateur convaincant et influent
- Très articulé et analytique avec une attention aux détails.
- Connaissance du contexte actuel du système de santé au Burkina Faso.
- Prise de décision – capacité à prendre des décisions rapides, éclairées et courageuses
Éducation et expérience
- Baccalauréat en administration des affaires, en santé publique ou dans un domaine connexe d’une université reconnue. Maîtrise préférable.
- Un minimum de dix années d’expérience pertinente dont au moins cinq années au niveau de gestion.
- Certifications professionnelles pertinentes souhaitables.
Rémunération
Un salaire compétitif et des avantages sociaux proportionnels à l’expérience, y compris une assurance maladie et des possibilités de primes. L’opportunité de donner le meilleur de vous-même tout en améliorant la vie des personnes dans le besoin.
Living Goods est un employeur garantissant l’égalité des chances et prendra en considération chaque candidat qualifié pour un emploi. Living Goods ne fait aucune discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, l’origine nationale, l’ascendance, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle ou le handicap.
Nos offres d’emploi actuelles sont affichées sur notre site Web, où vous pouvez rechercher des postes ouverts et postuler directement. Living Goods n’offre aucun poste sans entretien et ne demande jamais d’argent aux candidats. Si on vous demande de l’argent, nous vous recommandons fortement de ne pas répondre et de ne pas envoyer d’argent ou d’informations personnelles. Si un poste vous est proposé chez Living Goods, nous vous demanderons votre consentement pour effectuer une vérification des antécédents, qui fait partie de notre processus d’embauche.
En savoir plus sur e-academy Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.